L'éthique
Dans le monde actuel
Tant de régimes dans le monde ne respectent pas les principes essentiels de l’éthique. Ils excellent, par contre, dans l’injustice, l’inhumanité et la corruption.
Les États ont le devoir de se rejoindre sur une morale commune établie selon des règles élémentaires d’humanité. Ainsi l’éthique ne devrait pas se limiter aux politiques nationales, mais s’étendre à tous les pays à travers une institution planétaire.
Le progrès est égoïste et dangereux quand il ne s’inscrit pas dans une perspective éthique. Par conséquent, l’éthique est primordiale sur les plans scientifique, technologique et économique.
Sous la gouvernance de la Triunicie
L’éthique ne peut réellement exister par le simple biais de la loi. Elle devient efficiente au fur et à mesure de l’évolution spirituelle des êtres humains. Pour ce faire, il convient que le modèle sociétal promeuve les valeurs spirituelles.
L’homme étant la raison d’être de la Triunicie, chaque mesure politique décidée par un gouvernement triunite (de la Triunicie) est passée au tamis de l’éthique et devient ainsi rigoureusement conforme aux droits de l’homme. La Spiricience a pour rôle de veiller au respect d’une morale irréprochable. Déclinaisons du « principe triunitaire », qui est le fondement d’une éthique efficiente, une série de contre-pouvoirs aux plans national et régional empêchent les dérives.
L’éthique de l’économie se formalise grâce au changement du système et dans lequel ne prévaut plus une idéologie capitaliste destructrice de l’humain. La concrétisation de la primauté de l’homme sur l’économie rend cette éthique pleinement efficace. Parmi toutes les formes que cette dernière doit revêtir, il y a celle relative au respect lato sensu, laquelle s’avère importante pour la Triunicie. Dans le modèle triunite, le dynamisme de l’économie n’est plus évalué à l’aide de critères capitalistes et la maximisation du profit n’a plus cours. Les individus n’y sont plus poussés à surconsommer des biens inutiles. La satisfaction des besoins utiles ne signifie pas, cependant, une planification centralisée de la production, ni une économie de pénurie.
Cette nouvelle politique impacte de manière bénéfique l’environnement. Respectueuse des ressources de la planète et de la qualité de vie de l’humanité actuelle et future, la Triunicie s’emploie à susciter le développement de la responsabilité individuelle. Elle est, en effet, essentielle à une éthique opérante en ces domaines.
La Triunicie réinitialise toutes ces valeurs que le modernisme a fait tomber en désuétude et, principalement, la morale ou le respect d’autrui et des biens de la communauté. Grâce à la Spiricience qui incite à un nouvel état d’esprit et qui replace les fondements de l’éthique au centre de la société.