Spirituelle

Spirituelle

En se détournant de Dieu, l’homme décline sur le plan spirituel et dans son humanité. Dieu appelle donc l’homme à grandir spirituellement.

L’état d’esprit, qui prévaut en ce monde, est dû à la délitescence des valeurs et, en final, à une carence de spirituel. Ce spirituel, auquel je fais référence, concerne la dimension authentique dont tout un chacun est doté et non pas la croyance en tel ou tel dogme. L’être humain est dual, à savoir il est constitué d’un corps charnel et d’un corps spirituel que l’on a coutume d’appeler âme. C’est l’âme qui inspire à l’homme les hautes valeurs et, donc, le désir de respecter son prochain, de se comporter de manière éthique, de fraterniser … en fait d’Aimer. Dieu a créé l’homme avec le Verbe d’Amour. Qu’est-ce que l’Amour en vérité ? Ce n’est pas un simple sentiment, mais une vibration, une essence subtile et sublime sans laquelle l’homme n’aurait pas de Vie.

La Triunicie est une pensée d’Amour. L’être humain doit apprendre à puiser dans la sagesse de l’Amour, lequel est la voie sûre vers une belle universalité. Naturellement, il ne peut y parvenir s’il n’est pas accompagné par un modèle porteur de hautes valeurs. En tout état de cause, l’évolution de l’homme n’est pas technologique ou matérielle, mais spirituelle.